Breaking Away

by Homeboys

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.

      name your price

     

1.
02:28
2.
02:15
3.
03:18
4.
02:45
5.
6.
01:47
7.
8.
03:14
9.
10.
11.
12.
03:23
13.
14.

about

Avec le premier album "Disconnected people", sorti courant 2000 sur Diabolik Rds / Crash Disques, les Homeboys séduisent par leur fraîcheur, leur enthousiasme et leur sincérité. Tout en gardant le respect pour leurs aînés du hardcore et du rock alternatif, ils montrent qu’ils ont su apprendre à marcher seuls.

Après avoir obtenu la bourse du FAIR en 2002, changé de line-up avec l’arrivée de Chris (ex-Informers) à la guitare, et peaufiné leurs nouvelles compositions pendant près d’un an, ils retrouvent Fred Norguet, le "Phil Spector du punk français", au Studio du Chalet (Bordeaux), pour mettre en boîte les 15 titres de cet album. Superbement emballé dans un digipack au graphisme sobre et nerveux, "Breaking Away" permet d’apprécier le chemin parcouru et place la barre très haut avec une gamme d’émotions et de styles élargie, qui fracasse le cliché du punk-rock comme genre réducteur. De la parodie glam au hardcore vengeur, en passant par la pop-song accrocheuse, les hymnes fédérateurs et l’emo-core tendu, on a rarement aussi bien réussi à courtiser la frontière entre puissance et mélodie. Le groupe surprend, montre qu’il a su dompter sa vitesse quand il le fallait, se permet de casser les tempos, d’incorporer des lignes inédites et se présente comme une redoutable machine à tubes. "Breaking Away" est une bombe positive, qui possède tous les arguments pour devenir un standard.

credits

released October 6, 2003

tags

license

all rights reserved

about

Homeboys Paris, France

Fer de lance de la seconde génération punk-rock mélodique française, la Bande des Quatre du Blanc-Mesnil a suivi pendant 10 ans (1995-2005) un parcours intègre et authentique, émaillé de deux albums et plusieurs EPs, séduisant par sa fraîcheur, son enthousiasme et sa sincérité. Les Homeboys ont su se construire leur monde à eux, entre la fureur sonique et les atmosphères teintées de mélancolie. ... more

contact / help

Contact Homeboys

Streaming and
Download help